Dignes ( ? ) successeurs de nos prédécesseurs, nous essayons de maintenir vivant leur petit grain de folie.
Voici à quoi ressemble notre pauvre local technique ! Quelle différence avec les photos numéros 2 & 3. (notez au passage, qu'aucun élément de ce matériel n'est neuf ! quand on vous dit qu'un grain de folie nous habite, croyez-nous !) Mais la grande question est:
serons-nous prêts pour notre 30e anniversaire ? Vous le saurez en suivant le 5265ième épisode de notre saga "à quand l'inauguration"
Euh non . . . ce n'est pas une reproduction de la Tour de Pise . . . C'est le résultat du passage de Mister Cableman . . . Le 28 mars 2005, notre local technique ressemblait à ça !
Notre "régie image" (le 4 février 2006)
Et puis, une nouvelle régie était devenue indispensable pour répondre aux qualités requises. Il a donc fallu démonter . . .
Et pendant une semaine, (du 15 mars au 21 mars 2007) notre petit studio a ressemblé . . . à ça . . .
Super-CâbleMan est à nouveau entré en action . . .
Bientôt, d'autres photos !
Et mercredi 21 mars 2007, notre nouvelle régie était en fonctionUn grand merci à Câblecom qui a travaillé pour améliorer la qualité des
signaux sur notre commune, à la LoterieRomande, qui nous a permis d'acquérir la nouvelle régie-vidéo et le matériel nécessaire pour qu'enfin nos images soient "top", et à toute notre équipe.
La technique et Canal 29
Si vous avez parcouru attentivement notre site, vous savez maintenant que la télévision est animée par des bénévoles qui ne travaillent pas dans le milieu des médias, pour couronner le tout nos métiers respectifs n’ont aucun rapport avec le son et l’image, et pourtant ça fonctionne, et cela a fait 30 ans en 2005.
En 1975 le choix du matériel vidéo était limité, les caméras pour le grand public étaient inexistantes, c’est pourquoi bon nombre de nos premiers reportages étaient tournés en super 8 (muet) puis transférés sur vidéo.
Les premiers appareils que nous avons acquis utilisaient le format U-Matic. Le poids des équipements faisait frémir nos équipes de tournages, non seulement nous faisions de la télévision mais aussi de la musculation ... sans le vouloir…
Puis sont arrivés les « caméscopes » au format VHS et 8, enfin des appareils dont les dimensions et le poids permettaient une meilleure mobilité. Par contre sur le plan de la qualité image la différence entre le U-Matic et les formats grand public restait importante, ce n’est qu’avec l’arrivée du S-Vhs et du Hi8 que les images montées restaient proches des images tournées.
Aujourd’hui le banc de montage est passé aux oubliettes avec l’arrivée de l’informatique dans le monde de l’image. Avec le format DV pour les caméras il est enfin possible de proposer à la diffusion des produits qui n’ont rien à envier aux réalisations professionnelles.
Notre équipement de tournage :
2 Caméras Canon XM2
Notre équipement de montage :
Pinnacle Studio Plus (version 9)
2 PC Pentium 4 [800] (3,2 Ghz) – 1Gb ram – 3 disques dur et un graveur de DVD)
Tout les supports de diffusion sont maintenant au format DVD
Nous vous présenterons bientôt notre équipement de studio.
Euh ! RmRmRm ! Dès l'achèvement du chantier.
RESERVEZ LEURS UN BON ACCUEIL, ils sont nos ambassadeurs auprès de vous, ce sont quelques'uns de nos cameraman's:
Pour régler votre télévision et capter nos émissions, il vous faut tout d'abord prendre le mode d'emploi du téléviseur (c'est celui qui est tout au fond du tiroir ou derrière la bibliothèque, cherchez-le mais ne paniquez pas, vous allez finir par le retrouver . . . ), ensuite lancer la recherche pour le canal S 07 ou CC 07 = 147,1875mhz (eh oui c'est bien pour ça qu'il vous faut le mode d'emploi ! ) (vous, vous n'avez pas besoin du mode d'emploi ? oui je sais bien, mais pensez à tous ceux qui ne font pas ça tous les jours, ou qui ne se rappelle pas comment il faut procéder, c'est pour eux, et ils sont nombreux, que j'écris cela. Vous me pardonnez ? Merci, vous êtes très aimable). Et bien, c'est fait. Merci. Ne touchez plus à rien. C'est si simple. (Pensez à ranger le mode d'emploi dans un endroit plus accessible, on ne sait jamais, il peut vous reservir une autre fois).
Ah ! J'oubliais deux choses essentielles, il faut être câblé et habiter sur la Commune de Vernier.